top of page
  • Photo du rédacteurMoody

Une reine, un vampire et des aurores boréales, par Vanemitas ©

Son visage était presque complètement enfoui dans l’épaisse écharpe qui serpentait autour de ses épaules, mais seul ses yeux, brillants comme deux pierres précieuses émergeaient de la fourrure du col de son manteau. Nevra cru l’espace d’un instant que la jeune fille s’était figée en magnifique statue à l’allure royale mais cette illusion était brisée par son souffle qui s’élevait dans les airs, dansant, tournoyant sur elle-même telle une danseuse.

Royale.

Tel était le mot pour décrire Moodyx qui était habillée comme une reine. Jack s’était décarcassé pour réussir à emprunter, à la reine des glace, une tenue digne de ce nom pour la gardienne, à la fois chaude et élégante. Nevra se sentait ridicule maintenant dans ses vieux habits dénichés par le lutin blanc qui lui avait pourtant assuré qu’il était classe. Cela restait à voir, mais le vampire se sentait pas digne d’elle. On aurait dit qu’ils étaient issus de deux mondes différents…. Cette pensée lui étouffa le cœur.

Il se rapprocha timidement de Moodyx, dont les longues mèches flottaient autour d’elle tels des fils d’argent avant de s’immobiliser à ces cotés.

- Regarde…

Ces simples paroles provoquèrent une décharge électrique chez Nevra. Par l’oracle, sa voix était si douce… Il obéit et dirigea son regard, à contre cœur, de la jeune fille vers le ciel. Si le magnifique spectacle des aurores boréales provoquait une admiration enfantine chez elle, ce ne fut pas le cas pour lui. Il préférait mille fois mieux la dévorer du regard. Puis tout doucement, comme pour ne pas l’effrayer, il attrapa la main délicate de la jeune fille entre les siennes. Il aurait cru tenir du cristal entre ses doigts. S’en était effrayant et... agréable. Il posa cette main si fine et délicate sur son cœur.

Elle fit glisser son regard vers lui, une lueur d’interrogation brillant dans ses yeux.

- Je…Je ne veux pas que tu ailles froid…

La jeune fille émit un petit rire, sa bouche si désirée toujours enfouie dans son écharpe, brisant ainsi l’immobilité royale dans laquelle elle s’était figée.

- Nevra, dit-elle, c’est adorable mais je ne suis pas sure que ce soit la vérité (le cœur du jeune homme s’emballa) Tu es tout rouge !

Il s’esclaffa. Décidément, il allait finir par adorer venir à la contrée de Noël avec sa douce promise.



9 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page